Panier

A PROPOS DE KOOKAÏ


KOOKAÏ

Créée à Paris en 1983, KOOKAÏ innove en remettant au goût du jour la maille colorée de qualité, et convainc rapidement une communauté enthousiaste séduite tant par la créativité des collections que le côté avant-gardiste de ses communications. Un peu plus tard dans les années 90, Rob Cromb et Danielle Vagner, un mannequin en vogue dans les années 80, développent la marque en Australie pour en faire l’un des labels les plus attractifs en Océanie. Ce succès les amènent naturellement à reprendre Kookaï en Europe en 2017 pour former un groupe familial binational franco-australien.

 

Aujourd'hui, après plus de trois décennies d'évolution, KOOKAÏ reste fidèle à ses origines en proposant un vestiaire imprégné de chic parisien et de cool australien, permettant aux femmes d'exprimer leur individualité et une féminité assumée.

 

Les collections KOOKAÏ sont conçues exclusivement dans nos studios de Paris et de Melbourne à travers un processus créatif symbiotique. Dans le cadre de sa démarche sociétale responsable qui est au cœur de son projet, Rob Cromb a pris la décision d’ouvrir ses propres sites de fabrication au Sri Lanka et aux Fidji pour garantir des conditions de fabrication éthiques. La majorité de la collection KOOKAÏ y est maintenant produite, permettant la traçabilité des produits et assurant transparence sur les différentes étapes de la production.