L'histoire Kookai

L'histoire KOOKAÏ

Qui sommes nous ?

Créée à Paris en 1983, KOOKAÏ innove en remettant au goût du jour la maille colorée de qualité, et convainc rapidement une communauté enthousiaste séduite tant par la créativité des collections que le côté avant-gardiste de ses communications. Un peu plus tard dans les années 90, Rob Cromb et Danielle Vagner, un mannequin en vogue dans les années 80, développent la marque en Australie pour en faire l’un des labels les plus attractifs en Océanie. Ce succès les amènent naturellement à reprendre Kookaï en Europe en 2017 pour former un groupe familial binational franco-australien.

La collection KOOKAÏ est conçue exclusivement dans nos studios de Melbourne et de Paris, dans le cadre d'un processus créatif et symbiotique - dans lequel nous sommes toujours inspirés par la femme KOOKAÏ et, à notre tour, nous créons des pièces qui l'inspirent continuellement.

Une aventure humaine !

Aujourd'hui, malgré plus de trois décennies d'évolution, KOOKAÏ reste fidèle à ses origines en proposant une collection imprégnée de chic parisien, et en continuant à offrir aux femmes l'opportunité d'embrasser leur individualité et le pouvoir d'expression à travers leur garde-robe.

La majorité de la collection KOOKAÏ est produite dans nos propres usines de fabrication à Fidji et au Sri Lanka, dans le cadre de la poursuite globale de KOOKAÏ d'une existence éthique et significative.

Dans ses boutiques d'Australie, de Nouvelle-Zélande et d'Europe, KOOKAÏ offre une expérience unique grâce à laquelle la femme KOOKAÏ peut transcender les frontières de la mode - défiant les tendances et créant les siennes.

Nos valeurs

KOOKAÏ se préoccupe de la façon dont ses vêtements sont fabriqués, par qui, et de l'environnement de travail des employés. Les conditions de travail et le bien-être des travailleurs sont d'une importance capitale et c'est pourquoi nous avons choisi de posséder et d'exploiter nos propres usines de fabrication aux Fidji et au Sri Lanka.

Insatisfaits des conditions de travail de certaines usines que nous avions visitées à l'étranger, nous avons pris cette décision afin d'améliorer la transparence de notre chaîne d'approvisionnement et de nous assurer que nous avons un contrôle et une visibilité totale sur les conditions d'emploi de nos employés de fabrication, ainsi que sur la qualité des produits fabriqués.